Le toit, ça continue

La semaine du 28 octobre au 3 novembre, Micka était en vacances. Plusieurs sont venus nous aider. Bien sur, on aimerait toujours que ça aille plus vite; mais je vous mets quelques photos de l’avancement. En gros, au 14 novembre, les échantignoles, pannes et la moitié des chevrons sont posés et fixés.

Ce qu’il faut retenir, c’est que c’est bien plus long de préparer, scier, calculer, peindre (pour le bout des pannes), ajuster; que de poser les sections sur l’ossature et de les fixer.

Pour finir, j’ajouterais que nous avons eu beaucoup de pluie et qu’un matin, Micka a découvert que la bâche s’était envolée pendant la nuit. Nous espérons que la paille pourra sécher au maximum et qu’il n’y aura pas trop de perte. Les coffres de volets roulants sont bien étanches… puisqu’ils étaient tous pleins d’eau… L’OSB survit bien, il a séché assez vite sans gondoler. La neige n’est pas loin et nous devons absolument couvrir la maison au plus vite. Un peu de stress donc.

Comme promis, des photos :

DSC_0773 (Medium) DSC_0784 (Medium) DSC_0790 (Medium)DSC_0787 (Medium)

 

DSC_0804 (Medium)DSC_0814 (Medium) Pierre coupe les sections pour les pignons, Micka les installe en faisant l’équilibriste et Ged fabrique les échantignoles à la tronçonneuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pannes sont posées et bientôt, les chevrons recouvriront les deux pans du toit. Merci à Jérémy, Marc et Evelyne qui ne sont pas en photo mais qui n’ont pas chômé !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *