Ossature, évolution depuis le 19 Aout !

Le montage de l’ossature avance.

Micka a repris le boulot en Septembre, il est donc moins présent sur le chantier. Il ne peut y travailler que le week-end et la météo nous joue des tours : il fait beau toute la semaine et il pleut le week-end!

Néanmoins, le rez-de-chaussé est terminé, les solives sont posées et le premier avance bien. Des planches d’OSB ont été posées temporairement sur les solives afin de pouvoir marcher au premier. Elles seront remplacées par du lambris (il s’agit d’un choix esthétique). Une poutre métallique HEB240 de 7m repose sur le mur porteur d’un côté (mur du futur bureau) et un poteau en bois de l’autre (poteau faisant partie de l’ossature). Elle traverse la pièce dans sa longueur et soutient les solives. Nous avons choisi de la laisser apparente et l’avons vernie pour conserver son aspect brut.

Une attention particulière a été portée à la création de caissons pour volets roulant. Le dispositif sera développé dans un autre post.

Enfin, dernière nouveauté, nous avons rentré la paille dans la maison.

 

Quelques Mercis :

Nous remercions tout ceux qui ont participé lors du montage de l’ossature (pardon pour les oublis) : Jeremy, Nico, Matthieu, Stéphane, Paul, Myriam, Gédéon, Marc, Evelyne, Maxime, Georges et les autres…

Le chantier a également accueilli la visite des membres du LOCIE (Laboratoire Optimisation de la Conception et Ingénierie de l’Environnement) où Micka travaille, pour une visite conviviale autour d’un barbecue. Nous remercions ceux qui ont pu aider le matin et tout ceux qui se sont déplacés.

 

Et pour terminer, des photos !

Photos d’ensemble :

DSC_0497 (Medium)DSC_0544 (Medium)DSC_0545 (Medium) DSC_5661 (Medium)DSC_0718 (Medium)

 

Détails :

DSC_5673 (Medium)DSC_5668 (Medium) DSC_5672 (Medium)DSC_5503 (Medium)

Les visiteurs travailleurs :

DSC_0539 (Medium) DSC_0535 (Medium) DSC_0599 (Medium) DSC_0598 (Medium) DSC_0593 (Medium) DSC_0591 (Medium)

8 thoughts on “Ossature, évolution depuis le 19 Aout !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *